
Témoignage de Vosgelis sur l'Espace Fournisseurs
Le projet d'entreprise de Vosgelis repose sur 3 piliers majeurs : satisfaction client, bien-être des collaborateurs et engagement pour la planète. C'est dans cette optique stratégique et pour répondre à ces enjeux que l'organisme a fait le choix de se doter de la solution Espace Fournisseurs.
Le digital comme réponse au projet d'entreprise de Vosgelis
Le digital permet de répondre aux axes fondamentaux de la politique d'entreprise de Vosgelis :
- Il permet de fluidifier et de simplifier les processus métiers, de réduire les tâches chronophages et les ressaisies, tout en améliorant les aspects de traçabilité et d'accès à l'information, répondant ainsi à l'aspect bien-être des collaborateurs
- De ce fait, la communication avec les locataires est plus fluide et transparente, le traitement de leurs demandes et les prises en charges sont plus rapides, ce qui vient répondre à l'aspect satisfaction client
- Enfin, grâce à la dématérialisation des processus, l'utilisation du papier est réduite et les coûts administratifs aussi
Le choix de la solution Espace Fournisseurs by Aareon
Pour Vosgelis, l'avantage premier de la solution Espace Fournisseurs (anciennement appelée Place des Fournisseurs), outre le fait qu'elle permet de favoriser les échanges entre le bailleur et les entreprises partenaires, réside dans son intégration native à l'ERP.
Mais les avantages sont aussi tout à fait perceptibles, que ce soit du côté des collaborateurs en interne comme du côté des fournisseurs.
- Côté fournisseurs : les entreprises sont plus réactives par rapport à la gestion des bons de commande, la traçabilité des informations leur permet de se renseigner sur l'état de la commande en temps réel, la solution leur fait gagner du temps dans leur comptabilité
- Côté collaborateurs : la solution représente un grand gain de temps pour les équipes, les synchronisations et l'acceptation des bons sont quasiment instantanées, les informations sont tracées de A à Z et le suivi des commandes et de la facturation est ainsi optimisé
Découvrez le témoignage de Vosgelis sur l'Espace Fournisseurs
Vidéo réalisée par StoryStellar
A propos de Vosgelis
Fondé en 1919, Vosgelis est aujourd'hui le principal Office Public de l'Habitat de la région Lorraine avec 16 500 logements. Vosgelis loge 28 000 locataires, soit près de 8% de la population du département des Vosges.
Acteur économique incontournable, l'organisme compte 220 salariés et mobilise plus de 800 fournisseurs pour la réalisation de 500 marchés par an.
Le projet d’entreprise de Vosgelis repose sur 3 axes fondamentaux : la satisfaction client, le bien-être des collaborateurs et l’engagement RSE, démarche pour laquelle l'organisme a reçu plusieurs certifications et labellisations.
Site web : https://www.vosgelis.fr/


"On a une meilleure réactivité des entreprises par rapport à la gestion des bons de commande. On sait quand ils sont pris en charge, s'il y a des modifications à faire. Un autre avantage de l'Espace Fournisseurs, c'est le gain de temps : l'acceptation des bons est quasi instantanée."
Stéphane Ragué
Conseiller Technique

"Moins de tâches de ressaisie, moins de tâches rébarbatives : on vient cocher la case "bien-être des collaborateurs", c'était une évidence pour nous que de choisir l'Espace Fournisseurs"
Fabrice Barbe
Directeur Général - Vosgelis

