Solutions de mobilité
Saumur Habitat : le Portail de Proximité
Afin d'optimiser la relation de proximité avec ses locataires, Saumur Habitat a souhaité mettre en place le Portail de Proximité by Aareon. Une solution disponible sur tablette qui permettra de gérer de façon optimale les sollicitations des locataires.
Les enjeux de la stratégie digitale de Saumur Habitat
Saumur Habitat a initié un plan de développement du numérique qui se traduit par :
- la mise en place de services connectés à destination des locataires pour répondre à leurs attentes
- l'optimisation du temps de travail des collaborateurs par la mise en place d’outils digitaux afin de gagner en efficacité et se concentrer pleinement sur la relation client.
Le choix du Portail de Proximité
Pour optimiser la gestion de ses 4000 réclamations annuelles, Saumur Habitat a opté pour le Portail de Proximité, une solution digitale complète qui permet aux collaborateurs d'accompagner les locataires dans leurs démarches et de prendre en charge rapidement leurs sollicitations.
Cet outil de terrain va permettre aux 6 agents de proximité et au médiateur qui en ont la charge d'améliorer la gestion et le traitement des réclamations des locataires et de renforcer ainsi la satisfaction de ces derniers.
Munis de leur tablette, les agents vont pouvoir renseigner les locataires sur leurs demandes en cours, saisir de nouvelles réclamations et ainsi gagner en efficacité.
Le Portail de Proximité permet aux agents de gérer facilement des actions liées au patrimoine qui leur est attribué, comme par exemple consulter les fournisseurs sous contrat de maintenance, être informés par alerte des dates d'échéance de loyer ou de l'expiration des assurances, consulter et saisir des bons de travaux directement depuis le portail, etc.