Aareon PortalImmo Habitat : 4e génération
Aareon France a lancé la 4e génération de son progiciel de gestion intégré PortalImmo Habitat. Cette nouvelle version majeure offre de nombreux points forts, afin de toujours mieux répondre aux mutations du logement social et aux exigences des métiers.
PortalImmo Habitat, un ERP couvrant l’ensemble des processus métiers de l’industrie immobilière
PortalImmo Habitat est un progiciel de gestion intégré qui offre à ses clients une solution globale de gestion immobilière avec un périmètre fonctionnel constamment enrichi.
Ce périmètre fonctionnel couvre l’ensemble des processus métiers et de la chaîne de valeur de l’habitat social :
- Gestion des clients (demande de logement, baux, quittancement, comptes clients, régularisation des charges, contentieux)
- Patrimoine et entretien (descriptif diagnostic technique, gestion des sinistres et des réclamations, entretien courant, état des lieux mobile)
- Gestion financière (comptabilité budgétaire, générale, analytique et auxiliaure, engagements)
- Plan Stratégique de Patrimoine (carnet d'entretien, prévisionnel, simulations, BIM)
- Gestion des opérations (gestion admin-accession, suivi d'opérations, plan de financement)
- Outils transverses (alertes, interface bureautique, gestion électronique de documents et workflow, éditions de tableaux de bord)
Une démarche innovante et une approche collaborative
La nouvelle version de PortalImmo Habitat 4.1 est désormais disponible.
Initiée par le Club LOGIC avec un recensement des besoins utilisateurs, cette évolution majeure est le fruit d'une collaboration renforcée entre Aareon France et ses clients.
32 bailleurs ont été impliqués dans la démarche et ont permis de mener à bien 42 réunions de travail et d'analyser non moins de 500 sujets.
Parmi ces 32 bailleurs, Neolia, Valophis et Erilia ont permis la validation de cette nouvelle version en tant que clients pilotes.
La démarche d'innovation d’Aareon a pour but d'optimiser les processus métiers en développant des outils transversaux, des évolutions fonctionnelles, un périmètre applicatif étendu et des innovations technologiques.