
Le Portail de Proximité by Aareon
Le Portail de Proximité s'adresse à l'ensemble des collaborateurs en contact direct avec les locataires et leur permet une mise en relation à travers une plateforme web. Cette solution vise à optimiser la gestion de votre patrimoine et la relation de proximité avec vos résidents !
La solution pour une vision à la fois technique et locative de l'activité d'un bâtiment
Le Portail de Proximité est une solution développée aussi bien pour les situations de sédentarité (PC) que pour les situations de mobilité (tablette, smartphone), il permet à vos agents de proximité (gardiens, responsables d'agence, chargés de clientèle...) d'accompagner les résidents dans leurs différentes démarches et de gérer rapidement leurs demandes et sollicitations.
Vos collaborateurs peuvent ainsi notamment suivre et gérer les informations et les réclamations des locataires sur le terrain, traiter leurs demandes en temps réel, réaliser des actions de suivi, etc.
La solution étant synchronisée avec votre ERP, elle permet traçabilité des informations, gains de temps et réactivité.
Les fonctions majeures :
- L’accès et la gestion à l’ensemble des informations personnelles d'un locataire
- L’accès au suivi des dernières réclamations des locataires, et la possibilité d’en saisir de nouvelles et de les traiter
- La saisie des bons de travaux sur le patrimoine
- L’information par alerte des dates d’échéance de loyer, de l’expiration des assurances, et d’informations utiles relatives au patrimoine
Les avantages :
- Réactivité dans la prise en charge des demandes de vos locataires (suivi et traitement)
- Gain de temps (aucune ressaisie, informations transmises en temps réel)
- Traçabilité des échanges
- Satisfaction renforcée des locataires, démarches simplifiées
Christophe Maccorin, Chef de projet informatique à Mâcon Habitat, témoigne :
"A Mâcon Habitat, nous cherchions une solution qui fasse gagner du temps à nos collègues lors de la saisie des réclamations chez nos locataires. Nous souhaitions une application web interfacée avec notre ERP. Grâce au Portail de Proximité d'Aareon, nous avons réduit de moitié le temps nécessaire à la saisie des réclamations."
Pour apporter encore plus d’autonomie et d’agilité à vos agents de proximité, la solution a évolué :
Vos collaborateurs peuvent désormais saisir les bons de travaux directement depuis leur Portail de Proximité (qui synchronise les informations avec votre ERP). Ils peuvent également les consulter dans le détail, saisir les dates d’exécution et leur affectation budgétaire.
Ce nouveau module permet de gérer les bons de travaux dans le cadre d’un contrôle budgétaire : les dépenses liées aux bons de travaux sont contrôlées en temps réel.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous vous invitons à remplir le formulaire Un de nos experts vous contactera très prochainement
Formulaire