Aareon France au Congrès HLM 2025
3 jours d’échanges, d’idées et de rencontres
Du 23 au 25 septembre 2025, le Congrès HLM s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles pour sa 85e édition.
Véritable carrefour des acteurs du logement social — bailleurs, élus, professionnels de l'habitat, industriels, experts — cet événement s’impose chaque année comme un moment clé de réflexion, de partage et d’innovation au service de l'habitat social de demain.

Le mouvement est lancé ...
... Et vous avez été nombreux à embarquer avec nous au Congrès HLM 2025 !
Nous avons eu le plaisir d'accueillir sur notre stand près de 300 visiteurs pour une édition rythmée par l’échange, l’innovation, et l’engagement.
Un espace pensé cette année comme un hub d'échanges, sur lequel durant ces trois jours, nous avons eu à cœur de créer du lien concret autour des enjeux du logement social et des solutions de demain.
Temps forts sur notre stand :
-
Démos live en avant-première de notre futur ERP en cours de développement
-
Echanges sur notre stratégie d'intégration de l'IA dans nos produits et démonstration d'une première app
-
Démos live de nos solutions SaaS, au service des bailleurs sociaux
-
Rencontres avec notre partenaire Lisio, pour découvrir leur solution d’inclusion numérique intégrée à notre Espace Locataire
-
Témoignage d'Est Ensemble Habitat et retour d’expérience sur leur projet de Service Relation Locataire mis en place avec les solutions Immophone et ISI-COM
-
Présentation de la nouvelle solution d’automatisation des paiements locataires, avec notre partenaire Piloc
-
Moment de convivialité lors de notre cocktail déjeunatoire, co-organisé avec Stonal
Qualité & IA : l'alliance d'avenir
Intervention sur la Pitch Zone du Congrès HLM
Yves Le Meur, Directeur Général d'Aareon France et Emilie Baugé, Responsable Marketing & Communication, sont intervenus sur la Pitch Zone du Congrès pour explorer un sujet d'actualité et d'avenir : comment l’intelligence artificielle peut-elle contribuer à améliorer la qualité au service des locataires, renforcer l’impact des équipes grâce à des métiers augmentés, et devenir un levier sur la qualité au sens large.