Partenariat entre VIALINK et Aareon France
VIALINK et Aareon France sont heureux d’annoncer leur tout nouveau partenariat au service de l’optimisation et la sécurisation des parcours de l’habitat social !
VIALINK est une regtech* française et tiers de confiance européen qui offre une plateforme permettant de vérifier et sécuriser tout type de documents. Basée sur les technologies d’intelligence artificielle les plus récentes, Vialink renforce la connaissance client pour gagner en efficacité et minimiser les risques d’erreur humaine et de fraude :
- Reconnaissance automatique de documents
- Analyse avancée des revenus
- Réception garantie d'un dossier 100% complet et à jour
- Enrichissement automatique des données
- Vérification de l'authenticité du support
VIALINK et Aareon : un partenariat au service de l’optimisation et la sécurisation des parcours de l’habitat social
L’habitat social fait face à une nécessité de digitaliser et moderniser ses processus métiers, afin de gagner en efficacité et offrir un service de qualité à ses locataires.
En particulier, la lutte contre la fraude documentaire croissante et la nécessité de vérifier le statut et les droits des locataires occupants s’avèrent être des tâches complexes et chronophages.
Dans ce contexte, Aareon a souhaité s’appuyer sur l’expertise de VIALINK en matière de digitalisation et sécurisation des parcours immobiliers (gestion locative, administration de biens, transaction ...). L'ambition étant de permettre à ses clients de disposer des dernières innovations pour proposer une solution alliant efficacité opérationnelle, fluidité, sécurité et conformité !
Le premier champ d’application de ce partenariat était tout trouvé : Aareon propose d’ores et déjà à ses clients sa solution d’Enquêtes Sociales en Ligne qui permet de dématérialiser totalement les enquêtes obligatoires SLS et OPS. Avec l’intégration de VIALINK, le contrôle des justificatifs fournis par les locataires devient un jeu d’enfant ! La reconnaissance automatique de documents et la vérification de l'authenticité des pièces vont venir renforcer à la fois la sécurité et l’efficacité des bailleurs.
Hicham Ghazi, Directeur des Partenariats chez Aareon France commente : « A travers ce partenariat, l’objectif est de fluidifier et optimiser le processus de vérification du statut des locataires occupants des logements sociaux. Un vrai gain de temps pour nos clients bailleurs ! »
Les bénéfices de cette intégration sont nombreux :
- Accélérer et simplifier le processus de vérification des dossiers locataires grâce à la reconnaissance des documents,
- Minimiser les risques d’erreurs humaines et de fraudes documentaires grâce à l’automatisation des contrôles pour garantir la conformité du processus,
- Gagner en efficacité opérationnelle grâce à un gain de temps dans le traitement des dossiers,
- Optimiser et faciliter l’expérience utilisateur des locataires.
Rendez-vous dans quelques mois pour la suite de cette collaboration !
Pour en savoir plus sur VIALINK : https://www.vialink.fr/fr/notre-plateforme-360/