Factures électroniques : Neovacom & Serensia partenaires d'Aareon
A l’aube de 2024 et du passage à la facturation électronique obligatoire pour l’ensemble des entreprises françaises, Aareon pérennise ses partenariats avec les entreprises Neovacom et Serensia pour la gestion et le traitement des factures électroniques.
Aareon renforce ses partenariats avec Neovacom et Serensia pour la gestion et le traitement des factures électroniques
Dans le cadre de la réforme sur la facturation électronique qui entre en vigueur le 1er juillet 2024, Aareon, leader français des systèmes d’information et solutions digitales spécialisés dans la gestion immobilière et plus particulièrement dans l’habitat social, pérennise sa collaboration avec Neovacom, leader de l’interopérabilité des SI et des solutions d’automatisation métier auprès des bailleurs sociaux ainsi qu’avec Serensia, leader de la digitalisation et de l’automatisation des processus administratifs et comptables pour les entreprises multisites.
Depuis 2018, Aareon s’appuie sur Neovacom et sa plateforme Freedz pour proposer aux bailleurs sociaux de collecter et d’émettre des factures électroniques, de réduire les coûts et les temps de traitement des factures, d’améliorer la productivité des collaborateurs des services comptabilité et d’apporter des solutions répondant aux problématiques métiers (situation de travaux, gestion des appels de fonds…). Freedz, Opérateur de Dématérialisation, se positionne comme candidat pour être immatriculée par l’Etat comme future Plateforme de Dématérialisation Partenaire en 2024.
Serensia est partenaire d’Aareon depuis 2008 pour proposer des solutions logicielles de traitement automatisé des factures en lien avec les logiciels Prem’Habitat et PortalImmo Habitat de ses clients bailleurs sociaux. Depuis son partenariat avec EDF en 2007, Serensia s’est spécialisée dans l’émission et la réception de factures électroniques et se positionne ainsi au cœur de la réforme 2024, en tant qu’OD (Opérateur de Dématérialisation) et future PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) immatriculée par la DGFiP.
Dans la perspective du 1er juillet 2024 et de l'obligation de passer à la facturation électronique, Aareon s’appuie sur ses deux partenaires certifiés pour offrir à ses clients, connectés à la solution "Place des Fournisseurs Factures", une amélioration de leur productivité comptable et de leurs relations avec leurs fournisseurs.
Grâce au renforcement de ces partenariats, les clients d'Aareon peuvent également anticiper cette réforme réglementaire et s’y conformer dès maintenant en choisissant des partenaires de confiance (Plateformes de Dématérialisation Partenaire et Opérateurs de Dématérialisation), expérimentés dans les solutions logicielles d'Aareon.