Parcours locatif
SIP : le Bail Numérique
La gestion locative de la SIP est organisée autour de 3 axes majeurs : proximité avec les locataires, mobilité des collaborateurs et autonomie des collaborateurs. Le Bail Numérique vient s'inscrire dans cette démarche comme support des équipes de la SIP pour faciliter la gestion du parcours locatif
Les enjeux de la stratégie digitale de la SIP
La transformation digitale menée par la SIP doit répondre à deux objectifs majeurs :
- mettre à disposition des collaborateurs des outils pertinents et intuitifs qui leur permettront de répondre efficacement aux sollicitations des locataires
- communiquer auprès des locataires via différents canaux afin de renforcer leur satisfaction
Ces deux objectifs ont un but commun : offrir une qualité de service toujours meilleure à l'ensemble des locataires
Le choix du Bail Numérique by Aareon
La SIP a mis en place le Bail Numérique qui permet la dématérialisation complète du processus de bail et fluidifie le parcours locatif.
Cette solution permet en effet de faciliter les démarches des locataires comme des collaborateurs et de digitaliser toute la relation bailleur/locataire lors de ce processus, de la constitution du dossier jusqu'à la signature électronique du contrat.
Au-delà de la simplification du processus et des gains de temps que cela engendre, la solution répond à un enjeu de traçabilité : le locataire peut retrouver en ligne, via son Portail Locataire ou l'App Locataire, l'ensemble des documents du contrat de bail.
Par ailleurs, le Bail Numérique permet de générer des gains de productivité importants pour le bailleur grâce à une intégration native à l'ERP, un temps de traitement plus court, l'archivage automatique, et concrètement + de 50 000 pages économisées annuellement pour la SIP !