
Simplifiez la gestion de vos factures avec Freedz
Automatisez le traitement de vos factures en dématérialisant leur collecte et émission grâce à la plateforme Freedz et à son intégration automatique dans les progiciels PIH ou PRH.
Freedz est la plateforme collaborative, éditée par Neovacom, qui rassemble les clients et leurs fournisseurs autour des factures qu’ils échangent. En misant sur la facture électronique, en supprimant les freins liés au papier et aux nombreuses manipulations, Freedz fluidifie les relations entre clients et fournisseurs.
Le parcours d’une facture fournisseur papier et PDF est souvent chaotique ce qui engendre des coûts importants pour les entreprises, des tâches chronophages pour les employés et des conflits réguliers avec les fournisseurs…
C’est pour résoudre ce problème et augmenter la productivité de la comptabilité fournisseur, qu’est née la plateforme Freedz. Développée pour répondre aux besoins des bailleurs sociaux, Freedz s’inspire du mode de fonctionnement du portail Chorus Pro, utilisé par les OPH.
Cette solution SaaS permet entre autres à une entreprise de collecter l’intégralité de ses factures fournisseurs dans un format nativement électronique. Quel que soit le mode de fonctionnement des fournisseurs, Freedz propose une réponse adaptée pour collecter leurs factures. Et le tout dans un format directement intégrable par les progiciels PortalImmo Habitat ou Prem’Habitat.
De plus, chaque action que vous menez sur une facture au sein de votre progiciel Aareon entraîne une mise à jour automatique de son statut sur Freedz. Vos fournisseurs peuvent ainsi suivre, en temps réel, l’évolution du traitement de leurs factures ce qui limite les demandes de renseignements et les contacts inutiles. De la productivité encore gagnée.
En plus, Freedz vous propose d’automatiser l’envoi de vos factures à destination de vos clients et de la plateforme Chorus PRO.
L'intégration d'une solution partenaire telle que Freedz pour la gestion de la facture électronique répond, en plus, aux exigences réglementaires françaises en matière de dématérialisation des factures. Cette solution offre une manière efficace et conforme de créer, envoyer, recevoir et archiver des factures électroniques, simplifiant ainsi les processus administratifs et garantissant la conformité légale.
Ce partenariat a pour objectif :
- D’interfacer facilement les progiciels Aareon à Freedz
- D’éviter les opérations laborieuses de saisie manuelle des factures ou de contrôle du vidéocodage
- D’améliorer la productivité des collaborateurs des services comptabilité fournisseurs
Cette solution est déjà en place chez plusieurs bailleurs sociaux dotés des progiciels de gestion d'Aareon !

Les avantages pour le bailleur :
- Réduction des coûts et des temps de traitement
- Suppression des tâches manuelles
- Suppression des erreurs de saisie et des pertes de documents
- Réduit les sollicitations des fournisseurs
- Contrôles de conformité et de lisibilité
- Conformité légale garantie
NOUVEAU : Freedz est désormais candidat à l’obtention du statut officiel de PDP dans le but d’apporter un service complet aux bailleurs !
Retrouvez la Politique de Confidentialité de Neovacom