Ressources
Témoignages > Témoignages
Témoignage de Loire Habitat
La transformation numérique de Loire Habitat vise à digitaliser les processus aussi bien en interne qu'auprès de ses clients et de ses partenaires. Focus sur la digitalisation de la relation client.
Le portail locataire : une solution digitale au service des locataires
Loire Habitat a opté pour le Portail locataire d'Aareon afin d'améliorer la proximité terrain et la satisfaction de ses locataires. Grâce à cette solution disponible 24/24 et 7/7 adaptée à l'ensemble des terminaux mobiles, les locataires de Loire Habitat sont plus autonomes dans leurs démarches administratives. Ils peuvent par exemple déposer eux-mêmes une réclamation en ligne et suivre son traitement.
Cette solution a été mise en place pour répondre à une démarche de dématérialisation et afin d'améliorer l'expérience client.
Quelques avantages du Portail locataire :
- une meilleure réactivité côté bailleur
- une satisfaction renforcée côté client (plus d'autonomie et plus d'implication)
- une traçabilité et une sécurisation des informations et du suivi des dossiers
- une simplicifation des échanges et une uniformisation des processus
- une meilleure valeur ajoutée pour les équipes qui peuvent se consacrer à des missions plus complexes
Vos paramètres de confidentialité actuels ne permettent pas de diffuser les vidéos YouTube.
A propos de Loire Habitat
Loire Habitat est un Office Public de l'Habitat départemental qui gère 12 500 logements et loge 23 000 locataires.
Pour être au plus près des clients, 7 points d'accueil répartis sur 4 territoires sont chargés de l'accueil des locataires et de la gestion de leurs relations avec Loire Habitat.
Les missions de Loire Habitat sont :
- Aménager : contribuer à l'équilibre et au développement du territoire au niveau local en innovant pour des logements plus économes, performants, plus pérennes et à meilleur coût.
- Construire : poursuivre le renouvellement de notre patrimoine en combinant construction, réhabilitation et démolition du parc locatif obsolète dans le respect de l'environnement.
- Gérer : louer et vendre des logements avec une attention constante portée aux services de proximité et à l'amélioration de la satisfaction des clients.
- Héberger : construire et gérer des hébergements et foyers spécifiques adaptés à des publics identifiés.
Site Web : https://www.loirehabitat.fr