
Témoignage SIGH
Depuis plusieurs années, la SIGH a entamé un plan de transformation numérique visant à fluidifier la communication avec ses clients, à faciliter l'interconnexion avec ses prestataires et à simplifier les processus dans le but d'améliorer la qualité de service rendu et la performance de l'organisme
Le Bail Numérique, pour un processus locatif fluidifié et une meilleure performance organisationnelle
Afin de faciliter le processus locatif pour ses clients et pour ses collaborateurs, la SIGH a opté pour la mise en place du Bail Numérique avec Aareon, une solution qui permet la dématérialisation complète de ce processus, de la constitution du dossier de bail à la signature du contrat.
Cette solution présente en effet de nombreux avantages :
- elle va permettre des gains de temps conséquents, que ce soit pour les équipes de la SIGH mais également pour les locataires, notamment grâce à son intégration à l'ERP et l'écosystème digital, à la signature électronique et de fait à la limitation des déplacements,
- elle générera des économies importantes de papier,
- et in fine elle apportera une meilleure performance de l'organisme dans la gestion de ce processus.
Le Portail de Proximité, pour une prise en charge rapide des demandes locataires sur le terrain
La SIGH s'est également dotée du Portail de Proximité d'Aareon afin de permettre à ses chargés de clientèle et chargés de patrimoine une réactivité accrue sur le terrain. En effet, grâce à cette solution, ils vont pouvoir traiter en direct et au contact des locataires un certain nombre de demandes de ces derniers : réclamations techniques, réclamations administratives, traitement des impayés, etc. La prise en charge rapide des demandes des locataires permet une meilleure satisfaction de ceux-ci, grâce à des outils digitaux adaptés et modernes.
Vos paramètres de confidentialité actuels ne permettent pas de diffuser les vidéos YouTube.
A propos de SIGH
La Société Immobilière Grand Hainaut est une Entreprise Sociale pour l'Habitat dont la mission d'intérêt général vise à améliorer les conditions d'habitat des personnes les plus modestes et de contribuer à la mixité sociale. La SIGH compte près de 30 000 logements et 400 collaborateurs qui se mobilisent au quotidien pour proposer des prestations qualitatives tout en faisant vivre les valeurs de proximité, d'innovation et de qualité de service de l'organisme.
Site web : https://www.sigh-habitat.fr/