POLITIQUE DE COOKIES ET AUTRES TRACEURS

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur sur notre site internet.

Cookies techniques et indispensables

Les cookies techniques et indispensables sont nécessaires au fonctionnement sécurisé et fluide de notre site internet et servent à améliorer votre expérience utilisateur et à assurer le bon fonctionnement des services intégrés tels que la connexion à votre espace client ou vos inscriptions à des événements, formations ou autres. Par conséquent, vous ne pouvez pas désactiver ces cookies techniques et indispensables.

Cookies et autres traceurs

Nous faisons appel aux partenaires suivants pour enrichir notre site internet de fonctions supplémentaires et améliorer davantage votre confort de navigation. Pour ce faire, nous utilisons des cookies et des traceurs afin de collecter des données statistiques sur les visites de notre site internet. De ce fait, nous vous serions reconnaissants d'accepter les cookies et traceurs associés.

settings
hubspot

Informations détaillées sur les cookies et autres traceurs

Prenez connaissance des informations détaillées sur la page Déclaration de confidentialité, sur laquelle vous pourrez activer ou désactiver les cookies et autres traceurs via les paramètres de confidentialité.

témoignage SIP bail num
Relation client
Parcours locatif

Témoignages > Témoignages

SIP : le Bail Numérique

La gestion locative de la SIP est organisée autour de 3 axes majeurs : proximité avec les locataires, mobilité des collaborateurs et autonomie des collaborateurs. Le Bail Numérique vient s'inscrire dans cette démarche comme support des équipes de la SIP pour faciliter la gestion du parcours locatif

Les enjeux de la stratégie digitale de la SIP

La transformation digitale menée par la SIP doit répondre à deux objectifs majeurs :

Ces deux objectifs ont un but commun : offrir une qualité de service toujours meilleure à l'ensemble des locataires

Le choix du Bail Numérique by Aareon

La SIP a mis en place le Bail Numérique qui permet la dématérialisation complète du processus de bail et fluidifie le parcours locatif.

Cette solution permet en effet de faciliter les démarches des locataires comme des collaborateurs et de digitaliser toute la relation bailleur/locataire lors de ce processus, de la constitution du dossier jusqu'à la signature électronique du contrat. 

Au-delà de la simplification du processus et des gains de temps que cela engendre, la solution répond à un enjeu de traçabilité : le locataire peut retrouver en ligne, via son Portail Locataire ou l'App Locataire, l'ensemble des documents du contrat de bail.

Par ailleurs, le Bail Numérique permet de générer des gains de productivité importants pour le bailleur grâce à une intégration native à l'ERP, un temps de traitement plus court, l'archivage automatique, et concrètement + de 50 000 pages économisées annuellement pour la SIP !

to top