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témoignage client

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Témoignage de Loire Habitat

La transformation numérique de Loire Habitat vise à digitaliser les processus aussi bien en interne qu'auprès de ses clients et de ses partenaires. Focus sur la digitalisation de la relation clients.

Le portail locataire : une solution digitale au service des locataires

Loire Habitat a opté pour le Portail locataire d'Aareon afin d'améliorer la proximité terrain et la satisfaction de ses locataires. Grâce à cette solution disponible 24/24 et 7/7 adaptée à l'ensemble des terminaux mobiles, les locataires de Loire Habitat sont plus autonomes dans leurs démarches administratives. Ils peuvent par exemple déposer eux-mêmes une réclamation en ligne et suivre son traitement.

Cette solution a été mise en place pour répondre à une démarche de dématérialisation et afin d'améliorer l'expérience client.

Quelques avantages du Portail locataire :

A propos de Loire Habitat

Loire Habitat est un Office Public de l'Habitat départemental qui gère 12 500 logements et loge 23 000 locataires.

Pour être au plus près des clients, 7 points d'accueil répartis sur 4 territoires sont chargés de l'accueil des locataires et de la gestion de leurs relations avec Loire Habitat.​

Les missions de Loire Habitat sont :

  • Construire : poursuivre le renouvellement de notre patrimoine en combinant construction, réhabilitation et démolition du parc locatif obsolète dans le respect de l'environnement.
  • Gérer : louer et vendre des logements avec une attention constante portée aux services de proximité et à l'amélioration de la satisfaction des clients.
  • Héberger : construire et gérer des hébergements et foyers spécifiques adaptés à des publics identifiés.

Site Web : https://www.loirehabitat.fr

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