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témoignage Macon Habitat
Relation de proximité

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Mâcon Habitat : le Portail de Proximité

Mâcon Habitat s'est doté du Portail de Proximité afin d'améliorer la qualité de service rendu aux locataires tout en facilitant le quotidien des équipes sur le terrain et en leur faisant gagner un temps précieux.

Une révolution pour les agents de proximité au service des locataires

Chez Mâcon Habitat, la relation de proximité avec les locataires est une priorité : la moitié des collaborateurs œuvrent en effet à la gestion de celle-ci au quotidien.

Pour rendre leur travail plus efficace, l'organisme a fait le choix de se doter du Portail de Proximité, une solution qui regroupe toutes les données des locataires et du patrimoine géré sur le smartphone des agents de proximité, leur permettant d'accéder instantanément et en temps réel à toutes les informations nécessaires pour exercer leur activité.

La recherche d'une solution permettant de gagner du temps lors de la saisie des réclamations et qui soit interfacée à l'ERP afin d'assurer la traçabilité des données a conduit les équipes de Mâcon Habitat à adopter le Portail de Proximité. 

Grâce à cette solution, les agents peuvent désormais traiter toutes les sollicitations des locataires de manière rapide et réactive, et surtout assurer un suivi efficace auprès des locataires, et en interne aussi grâce à une traçabilité optimisée.

Un outil facile à prendre en main, qui a déjà fait ses preuves !

Le Portail de Proximité est un outil intuitif et facile d'utilisation. Chez Mâcon Habitat, il suffit d'une demi-journée de formation théorique pour que les nouveaux collaborateurs puissent appréhender la solution, grâce à son interface ergonomique

Par ailleurs, la solution permet de renforcer l'image de marque et de renvoyer une image moderne auprès des locataires. Faire signer des devis de manière dématérialisée, par exemple, permet d'offrir une approche plus professionnelle lors des interventions chez ces derniers.

Depuis la mise en place de cette solution, les résultats sont impressionnants. En un an, plus de 9 000 réclamations ont été saisies via l'application.

Le temps nécessaire pour saisir une réclamation, lui, a été réduit de moitié, passant de 20-25 minutes auparavant à moins de 10 minutes aujourd'hui.

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