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Relation client

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Témoignage de l'OPAC 36

La transformation digitale de l'OPAC 36 est initiée depuis de nombreuses années et orientée sur trois axes : mobilité, dématérialisation et production d'indicateurs de gestion. Cette transformation passe aussi par une démarche d'amélioration continue de la relation clients.

Zoom sur l'amélioration de la relation clients avec le Portail Locataire

L'OPAC 36 dote son personnel de proximité de tablettes et de smartphones pour renforcer l'efficacité sur le terrain, ce qui permet un traitement plus rapide des demandes des locataires et contribue ainsi à renforcer la satisfaction client.

Toujours dans cette optique, l'OPAC 36 a mis en place le Portail Locataire d'Aareon depuis 2014. Cette solution digitale permet aux locataires d'être plus autonomes dans leurs démarches et de pouvoir transmettre ou consulter des informations instantanément (mise à jour de dossier, paiement en ligne, saisie de réclamations, consultation de solde et des quittances de loyer, etc.). Côté bailleur, cette solution permet des gains de temps conséquents grâce aux informations transmises et mises à jour par les résidents. Elle permet aussi de réduire les coûts grâce à la dématérialisation de certaines tâches.

L'OPAC 36 a couplé cet extranet locataires à l'app locataires afin que les locataires disposent d'un nouveau canal pour accéder à leur espace. L'accompagnement des locataires dès leur inscription est un engagement de l'OPAC 36, afin d'optimiser l'adhésion auprès des services dématérialisés.


Toujours dans le cadre de sa transformation digitale, l'OPAC 36 fait également appel à Aareon pour moderniser le fonctionnement de sa régie et se dote de l'application Régie Mobilité. Cette solution a pour but de simplifier l'organisation des tâches et de gérer l'activité des collaborateurs de la régie d'entretien sur le terrain.

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A propos de l'OPAC 36

L'OPAC 36 est un Office Public de l’Habitat basé à Châteauroux présent sur plus de 130 communes de l'Indre, qui gère 9500 logements soit environ 18 000 locataires. 165 collaborateurs oeuvrent à développer l'offre de logements sociaux sur le territoire et à offrir une réelle qualité de service aux locataires.

Site web : http://www.opac36.fr/

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