Ressources
Témoignages > Témoignages
Témoignage d'Ophéa (CUS Habitat)
CUS Habitat place la transformation digitale au cœur de sa stratégie. Cette transformation passe par différents axes, tels que la mise en place d'une solution digitale au service de la relation clients et la connaissance numérique du patrimoine à travers un projet de BIM Gestion.
L'otpimisation de la relation clients avec le Portail Locataire
Cus Habitat a fait le choix de se doter du Portail Locataire, la solution digitale d'Aareon, afin d'améliorer la qualité de service rendue aux résidents et d'optimiser la relation client. Cette solution, accessible 24/24 et 7/7, permet aux locataires d'être plus autonomes dans leurs démarches et d'avoir accès à un certain nombre de documents dématérialisés. Côté bailleur, cela engendre notamment des gains de temps et une meilleure réactivité (échange d'informations et de documents directement sur l'extranet)
La connaissance numérique du patrimoine avec le BIM Gestion
CUS Habitat a opté pour une solution de BIM Gestion pour répondre à quatre objectifs : améliorer le fonctionnement et la performance du patrimoine, réduire les coûts de gestion technique et d'entretien, travailler sur la qualité de service et favoriser la transversalité.
A cette solution de connaissance numérique du patrimoine va se coupler la mise en pace de la solution Etats des Lieux Mobiles. Cette solution, destinée aux gestionnaires d’immeubles et aux agents techniques, permet d'embarquer sur le terrain toutes les données nécessaires à la gestion de tous types d'états des lieux : de la prise de rendez-vous jusqu'au décompte définitif.
Vos paramètres de confidentialité actuels ne permettent pas de diffuser les vidéos YouTube.
A propos de CUS Habitat
CUS Habitat, devenu officiellement Ophéa en 2019, est l'Office Public de l’Habitat de l'Eurométropole de Strasbourg qui gère 20.000 logements répartis sur une vingtaine de communes de la métropole de Strasbourg. CUS Habitat loge 53 000 locataires et emploie non moins de 450 collaborateurs pour mener à bien ses missions.
Ses objectifs :
- Répondre aux besoins des locataires
- Entretenir et réhabiliter le patrimoine
- Développer et renouveler l'offre de logements
- Maîtriser les charges
- Être une entreprise éco-responsable
Site web : http://www.cushabitat.fr/