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témoignage Habitat Perpignan Méditerranée
Relation fournisseurs
Factures dématérialisées

Témoignages > Témoignages

Habitat Perpignan Méditerranée: la dématérialisation des factures

Dans une démarche responsable et écologique, Habitat Perpignan Méditerranée a souhaité dématérialiser l’ensemble de ses factures fournisseurs. Un projet mené avec Aareon qui permet au bailleur des gains de temps importants et une plus grande efficacité dans le traitement des factures

Les enjeux de la stratégie digitale d'Habitat Perpignan Méditerranée

Habitat Perpignan Méditerranée œuvre à optimiser la qualité de service rendue à ses locataires, agents et partenaires, tout en facilitant le travail de ses collaborateurs.

Cette volonté s'illustre par la mise en place d'outils innovants et intuitifs à destination de ces différents acteurs et notamment :

La dématérialisation des factures avec Aareon et Neovacom

Le changement de statut d'office public en entreprise privée fin 2021 a entrainé la fin de l'utilisation de la plateforme Chorus, et l'abandon de la dématérialisation des factures initiée à travers ce précédent portail réservé aux organismes publics Chorus. 

Afin de pallier cette problématique et de conserver la facturation dématérialisée qui sera par ailleurs obligatoire dès 2023, Habitat Perpignan Méditerranée a fait appel à Aareon pour mettre en place la Place des Fournisseurs - couplée à la solution Freedz de Neovacom - afin de pouvoir maintenir le traitement de ses 1500 factures mensuelles de façon dématérialisée et de proposer à ses 300 fournisseurs une solution de remplacement à Chorus.

La combinaison de ces deux solutions permet l'accès à ces fonctionnalités clés : 

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