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Nouveautés

Nouvelles signatures

Onze nouveaux gestionnaires font appel à Aareon pour déployer sur leur parc locatif des solutions digitales afin que chacun des maillons de la chaîne immobilière - bailleurs, locataires et partenaires - puisse évoluer vers un habitat connecté.

Des démarches simplifiées via un espace digital dédié aux locataires

L’exigence et le besoin de réactivité des locataires sont devenus de plus en plus forts avec l’apport du digital. Une nouvelle donne que vont intégrer Colmar Habitat ainsi que OPH Angoumois dans leur processus de gestion. En mettant en place le portail résidents proposé par Aareon, accessible sur smartphone et tablette, les résidents de ces deux gestionnaires immobiliers posséderont un moyen simple et rapide de demander des renseignements et de faire une réclamation administrative ou technique. Ce service disponible 7j/7 et 24h/24 leur permettra en effet de solliciter directement leur bailleur et de raccourcir considérablement les délais de réponse.

Un gain mesurable en fluidité et en productivité grâce à la dématérialisation

Saumur Habitat, Maine et loire Habitat, Logidome, Logis Cevenols ainsi que Office 64 de l'Habitat ont fait appel à Aareon pour automatiser et dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs documents, et notamment leurs factures, les formulaires d’enquêtes SLS et de demande de logement. Grâce à cette nouvelle technologie, les bailleurs immobiliers pourront bientôt garantir une plus grande traçabilité des échanges et éliminer le papier et sa manipulation de leur mode de fonctionnement. Ils vont ainsi réduire les coûts administratifs liés et améliorer leur productivité ainsi que leur impact environnemental. Des gains partagés puisque les résidents auront ainsi une plus grande visibilité sur l’avancement de leurs démarches et les tâches administratives des gestionnaires de proximité seront quant à elles facilitées.

Des solutions terrain au service de la performance

La plateforme Aareon Smart World permet aux bailleurs de réduire l’un de leurs postes de dépenses les plus élevés : le budget d’entretien du patrimoine. Aareon a en effet développé plusieurs solutions innovantes dédiées aux agents techniques et aux gestionnaires d’immeubles afin qu’ils puissent suivre sur le terrain et en temps réel la conformité des espaces de vie et optimiser les états des lieux. Ces solutions ont été choisies par Batigère, Moulin Vert, Sarthe Habitat et OPH d'Amiens.

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